Les missions du Club du Porcelaine

Le Club du Porcelaine est une association à but non lucratif, régie par la loi du 1er juillet 1901, par ses statuts et par son règlement intérieur.

Le Club du Porcelaine est affilié à la Société Centrale Canine et agréé par le Ministère de l’Agriculture et de la Pêche.

Améliorer la Race

– en publiant le standard de la race et en le faisant respecter ;

– en établissant les critères de confirmation ;

– en déterminant les tests pour l’amélioration du cheptel grâce au remodelage des critères de confirmation et de sélection ;

– en tenant un répertoire des sujets aptes à la reproduction ;

– en encourageant un élevage de qualité ; 

– en formant des juges qui respectent et font respecter les choix du Club.

Promouvoir la Race

 – en réunissant les amateurs de Porcelaines grâce aux Spéciales de Race et Nationale d’Élevage ;

 – en organisant des rencontres amicales entre membres du club ;

 – en favorisant les relations entre amateurs et éleveurs et en les conseillant sur la Race ;

– en encourageant la participation aux expositions par la dotation de prix.

Conseiller

– en aidant et conseillant les personnes qui désirent acheter un chiot ou faire reproduire les chiens  

– en conseillant les amateurs pour l’inscription de leur chien au LOF

– en favorisant les relations entre amateurs, en les aidant et les guidant dans l’élevage

– en aidant à résoudre les problèmes administratifs : saillie, naissance, confirmation, application de     la loi,   etc…  

– en apportant tout autre type de conseil : éducation, alimentation, santé, activités canines, etc… ;

La Direction Générale de l’Enseignement et de la Recherche (DGER) du Ministère de l’Agriculture a renouvelé l’agrément de la SCC en tant qu’organisme de formation habilité à mettre en œuvre l’action de formation professionnelle continue pour les personnes exerçant des activités liées aux animaux de compagnie d’espèces domestiques (cf. Arrêté du 19 décembre 2014 modifiant l’arrêté du 25 novembre 2014 portant publication de la liste des organismes). 

Cette liste comporte donc de nombreux organismes professionnels qui ne manqueront pas de vous solliciter pour la diffusion, sur vos médias papiers et électroniques, de leurs offres de formations. 

Depuis plus de 10 ans maintenant, la SCC a assuré l’essentiel de la formation des éleveurs, utilisateurs et amateurs du chien de race afin que nous soyons en conformité avec les textes réglementaires en vigueur. 

A l’heure de la déréglementation, nous ne sommes pas étonnés du nombre d’organismes professionnels qui se sont portés candidats pour venir sur le marché de la formation cynotechnique. 

Au nom de ses 1500 associations affiliées directes ou indirectes, la SCC entend toujours répondre à l’attente de ses membres, ceci, en assurant la meilleure qualité possible de formation, et au meilleur prix ! 

Vous trouverez donc ci-joint notre offre de formations (Formation pour l’obtention du Certificat de capacité, formation pour l’actualisation des connaissances destinée aux titulaires du certificat de capacité, formation des tatoueurs) ; Une version actualisée vous sera régulièrement envoyée